• HUGO BOSS

     

     

    Hugo Boss

     


     
    henry ford, hugo boss , louis renault  et adolf hitler
     

     

     

    Notre très cher Hugo Boss, dont nous apprécions tellement les parfums, fut le styliste des nazis. A l'automne 1932, Himmler commande un nouvel uniforme noir pour la SS.

    Le célèbre groupe Allemand de vêtements et accessoires de mode, Hugo Boss, est celui qui a fourni les uniformes au parti nazi durant la seconde guerre mondiale.

     

     

    Extrait de registre de résidence concernant un travailleur forcé polonais assigné à la société.

     

     

     

    En effet, le designer allemand Hugo Boss a équipé en vêtement la Wehrmacht, les SS et la jeunesse hitlérienne. Tout ça sur le compte de 140 travailleurs forcés et 40 prisonniers de guerre français.

     

     

     

     

    Les nouveaux uniformes furent réalisés et confectionnés par Hugo Boss, qui réalisa également l'uniforme des Jeunesses hitlériennes.

     

    Les fameuses jeunesses hitlériennes, dont fut membre le cardinal Ratzinger, alias Benoit XVI. Vu le lynchage médiatique dont il est l’objet, nous nous demandions si certains, ne sont pas en train de lui faire payer, cette erreur de jeunesse.

     

     

     

    Publicité de 1934 affirmant que la société fournit des

    uniformes nazis depuis 1924.

     

     

    Nous avons ci-dessous, l'explication du mystère de l'élégance des officiers nazis.

     

     

    En 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au NSDAP.

     

    De 1933 à En 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au NSDAP. De 1933 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, la société Hugo Boss contribue à la confection des uniformes militaires du Troisième Reich, notamment ceux des SS, desJeunesses hitlériennes et de la Wehrmacht. Pour assurer sa production, elle a recours à de la main-d'œuvre de travailleurs forcés, français et polonais pour la plupart, ainsi qu'à des déportés en camps de concentration.

     

    L'entreprise de Hugo F. Boss compte 324 ouvriers en1944.

     

     

    Hugo Boss started his clothing company in 1924 in Metzingen. His company was supplier for Nazi uniforms since 1924. Hugo Boss was one of the firms contracted by the Nazis to design the black SS uniforms along with the brown SA shirts, and the Hitler Youth uniforms.:

     

    Hugo Boss started his clothing company in 1924 in Metzingen.

    His company was supplier for Nazi uniforms since 1924.

    Hugo Boss was one of the firms contracted by the Nazis to design the black SS uniforms along with the brown SA shirts, and the Hitler Youth uniforms.

     

     

     

     

    -------------------------------------- 

     Dès 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au Parti nazi et devient « Förderndes Mitglied der SS »7.

     

    De 1931 à la fin de laSeconde Guerre mondiale en 1945, Hugo Boss contribue à la production des uniformes militaires du Troisième Reich, tout d'abord pour la première milice d'Hitler les chemises brunes puis ceux des SS, des Jeunesses hitlériennes et de laWehrmacht.

     

    Bien qu'il ait affirmé dans une publicité des années trente avoir été fournisseur d'uniformes nazis depuis 1924, ces fournitures ne sont probables, selon Elisabeth Timm, qu'à partir de 1928/1929 et certaines qu'à compter de 1934, quand il en devient fournisseur officiel

     

     Ses ventes augmentent, entre 1932 et 1941, de 38 260 RM à plus de 3 300 000 RM, ses profits passant dans la même période de 5 000 RM à to 241 000 RM

     

     Pour faire face à la demande durant les dernières années de la guerre, Hugo Boss emploie 30 à 40 prisonniers de guerre et environ

    150 travailleurs forcés, en provenance des états baltes, de Belgique, de France, d'Italie, d'Autriche, de Pologne, de Tchécoslovaquie et d'URSS7

     

    Selon l'historien allemand Henning Kober, les dirigeants de la société étaient des « nazis déclarés », « les Boss étaient tous de grands admirateurs d'Adolf Hitler » et Hugo Boss lui-même avait dans son appartement en 1945 une photographie de lui-même avec Hitler prise dans la résidence d'Obersalzberg de ce dernier.

     

    L'entreprise de Hugo F. Boss compte 324 ouvriers en 1944.

     

     

    Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une « très lourde amende » de 100 000 marks et est privé de ses droits civique.

     

    À sa mort en 1948, la société passe aux mains de son gendre Eugen Holy.

     

     

     

     

     

    Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une lourde amende de 80 000 marks et est privé de ses droits civiques.

     

     

     

    Après la révélation du passé nazi du couturier par le Washington Post en 1997, le groupe a commandé à une historienne, Elisabeth Timm, une étude sur les activités de la firme à l'époque nazie.

     

    En 2000, la société Hugo Boss a accepté de verser

    une somme de 500 000 livres sterlings au Fonds d'indemnisation des anciens travailleurs forcés, en compensation du travail effectué pendant la Seconde guerre mondiale.

     

    Source : Wikipédia

     

     

     

     

    Pendant la seconde guerre mondiale, la société Hugo Boss a contribué à la confection des uniformes militaires allemand, notamment ceux des SS.

     

    Si ce n'est un secret pour personne, on a longtemps cru que

    c'était par obligation, que la société n'avait « pas le choix ».

     

    Or, un document, récemment publié par la marque, montre le contraire.

     

    Hugo Ferdinand Boss, le fondateur de la marque, n'aurait pas rejoint le NSDAP (le parti Nazi) par contrainte mais par choix, parce qu'il adhérait à son idéologie.

     

    Le fait que les Nazis lui aient commandé des uniformes n'aurait en rien changé ses choix politiques.

     

    Ce document met également en lumière l'exploitation par la société de nombreux ouvriers, principalement des

     

     

    femmes polonaises et certains prisonniers de guerre français, qui travaillaient de force, étaient sous alimentés et logés sur place dans des conditions d'hygiène et de confort déplorables.

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    L'usine, qui servait à fabriquer les uniformes, était gérée avec l'aide active de la Gestapo.

     


    Si Hugo Ferdinand Boss n'a pas été directement impliqué dans la maltraitance de ces ouvriers, la marque a reconnu qu'il n'avait rien fait pour l'empêcher.

     

     

    Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une lourde amende de 80 000 marks et est privé de ses droits civiques.

     

    À sa mort en 1948, la société passe aux mains de son gendre eugen holy.

     


    Après la révélation du passé nazi du couturier par le washington post en 1997, le groupe a commandé à une historienne, Elisabeth Timm, une étude

    sur les activités de la firme à l'époque nazie.

     

     

    En 2000, la société Hugo Boss a accepté de verser une somme de 500 000 livres sterlings au Fonds d'indemnisation des anciens travailleurs forcés, en compensation du travail effectué pendant la Seconde Guerre mondiale.

     

     

    sources

     http://omaha-2007.skyrock.com/3059813181-henry-ford-hugo-boss-louis-renault-et-adolf-hitler.html

     http://politicus.afrikblog.com/archives/2010/06/07/18174079.html

     

    « HENRY FORDLOUIS RENAULT »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter